Départ...

Publié le par Marion et Mathieu

Et voilà c'est fini ! Les six mois passés ici sont passés à vitesse grand V ! On a l'impression d'être arrivés hier en finlande, on se souvient de tous les détails de notre début ici... Ca fait drôle de partir et de laisser toutes ces expériences dernière nous...

Samedi soi après avoir lavé tout l'appartement et finis nos sacs, nous sommes allées prendre le bus à Tampere à 20h. Après une attente dans le grand froid : -18°C sans bouger... c'est pas si facile. Ensuite nous avons roulé pendant 2h20 environ et nous sommes arrivés à notre hotel qui s'avérait être seulement le hall de l'aéroport.


Autant vous dire que la nuit n'a pas été très longue, reposante, confortable,.. bref on est crévés! Nous avons dormis sur des banquettes avec une petite musique de percusions de 10 secondes qui revenait toutes les minutes (j'ai chronométré :), accompagné de quelques ronfleurs et voyageurs avec leurs valises à roulettes...

Le premier avion était à 6h40 (heure locale) donc 5h40 heure française... "Levés" 2h avant (ou plus...) nous étions pas très frais. Nous avons eu le droit à un petit déjeuné dans l'avion (bien allemand avec fromage et charcuterie), tout le reste du temps nous avons essayer de récupérer le sommeil tant que l'on a pu.

Arrivée à Munich, et là il ne nous restait seulement 5heures à attendre avant le départ de notre avion. Et ces heures furent bien longues...



Enfin dans le dernier avion ! Là aussi nous avons dormi tout le voyage... Arrivé à Toulouse changement radiacl de climat avec des températures dépassant les 10degrès. Nous n'avions pas connu ces températures depuis aout en Finlande :) ! Une amie est venue nous chercher à l'aéroport, ce qui nous a éviter de battailler dans les transport en commun encore deux heures de plus.

Ce soir nous avons remis l'appartement en place, nous sommes allés acheter (en pull !) un baguette française. Voilà voilà... Une journée bien remplie, pleine d'émotions !

Quelques photos ici


Marion
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis Mathieu, community manager à la Netscouade. Je me permets de vous écrire après avoir découvert votre blog où vous parlez de votre expérience Erasmus.<br /> <br /> Je travaille en ce moment pour Les Euronautes (http://www.leseuronaute.eu) qui est un site communautaire qui a vocation de rassembler tous les jeunes qui bougent en Europe et qui leur permet de partager leurs bons plans et leurs expériences.<br /> <br /> Je vous écris aujourd’hui dans un premier temps, pour savoir si cela vous intéresserait de participer à la communauté des Euronautes en tant que référant francophone Erasmus.<br /> <br /> Nous souhaitons renforcer nos liens avec les blogueurs francophones qui parlent de leur expérience “européenne” sur le Web. Notamment afin de relayer leur expériences aux autres (et futurs) étudiants Erasmus. Cela permettra de créer des liens et pourra aider beaucoup d’autres jeunes souhaitant partir en Europe (via l’échange de bons plans par exemple ;-)<br /> <br /> Pour cela nous avons crée des widgets qui diffusent les actualités et / ou les bon plans : http://www.leseuronautes.eu/widgeteuronaute.htm<br /> <br /> J’aimerais savoir si en tant qu’ancien Erasmus, vous seriez prêt à coller le widget sur votre blog ? afin d’informer les nouveaux étudiants et leur faciliter l’accès à notre comunauté d’entraide et aux bons plans dans le pays où vous vous trouvez ?<br /> <br /> Nous avons d’autres propositions d’échange, on en parle quand vous voulez ;-) si cela vous intéresse<br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> Mathieu<br /> <br /> ps: voici un exemple http://appartbudapest.blogspot.com/
Répondre
N
Bonsoir,<br /> Je viens de passer un bon moment sur votre blog,<br /> la visite à été agréable je reviendrai vous voir. <br /> Si vous le souhaitez on peut faire un échange de lien.<br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> N'hésitez pas à laisser des commentaires je vous répondrai avec plaisir.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> A bientôt<br /> <br /> Nicolas Lizier
Répondre
D
je voudrer savoir ce que vous devenez merci bise hugues
Répondre
C
Bonjour, je suis étudiante en journalisme et je rédige un article sur les destinations "exotiques" d'erasmus. Seriez-vous d'accord pour répondre à quelques questions ? Si oui, merci de me le faire savoir par mail.<br /> Bon séjour !
Répondre
H
bonjour c hugues j'éspere avoir bientot de vos nouvelles et j'aimerait bien ci vous le désirer rester en contacte avec vous merci a bientot hugues
Répondre